L’intérêt d’offrir des t-shirts avec le logo de la société aux ouvriers
Il faut savoir qu’offrir des t-shirts personnalisés aux ouvriers de votre menuiserie engendre de nombreux avantages. Grâce à ces t-shirts, vous allez non seulement promouvoir les services de votre atelier, mais également renforcer les liens au sein de l’organisation. Par ailleurs, le port d’une tenue avec le nom, le logo ou les contacts de l’entreprise permet aussi de se démarquer de la concurrence. À part le fait d’améliorer la notoriété de la société, ce type de vêtement prouve le professionnalisme de l’établissement.
Comment concevoir un t-shirt pour votre entreprise de menuiserie ?
Pour réussir votre projet de créer un t-shirt avec le logo de votre établissement, vous devez suivre 3 étapes, la recherche d’un prestataire, le choix d’un t-shirt et l’emplacement du logo.
Trouver un expert en impression textile
Si vous envisagez d’offrir des t-shirts avec le logo de votre société à vos ouvriers, la première chose que vous devez faire est de trouver un spécialiste en impression textile. Sur Internet, par exemple, vous pouvez découvrir de nombreux professionnels qui proposent ce genre de service. Avec Graphywest, vous avez la possibilité de personnaliser un t-shirt via les techniques de flocage, sérigraphie ou encore impression numérique directe.
Choisir un t-shirt adéquat
Après avoir repéré un spécialiste, il faut choisir un modèle de t-shirt qui convient à vos associés, unisexe, à manches courtes, oversize ou encore classique. Autre critère à ne pas oublier avant la personnalisation du t-shirt, sa matière de fabrication. En principe, l’idéal est de favoriser un t-shirt en coton pour avoir un produit de qualité.
Sélectionner l’emplacement du logo
Enfin, la dernière phase consiste à sélectionner l’emplacement du logo sur le t-shirt. La plupart du temps, les entreprises mettent un petit logo sur la face du vêtement et un grand logo à l’arrière. Néanmoins, il est possible de le placer au niveau des manches pour un design plus stylé.
Sérigraphie, flocage, sublimation, broderie ou impression digitale, quel type de marquage privilégier ?
Actuellement, il existe plusieurs techniques de personnalisation de textile. Avant de marquer votre logo sur les t-shirts de vos ouvriers, vous devez donc connaître les différentes méthodes d’impression.
La sérigraphie
Méthode de marquage textile de référence, la sérigraphie consiste à utiliser une imprimante spécialisée. Grâce à cette machine, le rendu visuel reste bien coloré et le logo ne part pas facilement lors d’un lavage.
La broderie
En ce qui concerne la broderie, il s’agit d’une technique qui garantit un résultat durable. Comparée aux autres types d’impressions textiles, elle est coûteuse puisqu’elle est réalisée manuellement avec des outils haut de gamme.
L’impression digitale
Aussi appelée DTG ou Direct To Garment, l’impression digitale fonctionne de la même manière que l’impression sur papier. De ce fait, ce procédé se base sur l’injection d’encre au niveau des fibres du tissu. Uniquement consacrée aux t-shirts en coton, cette méthode permet d’obtenir un logo aussi bien multicouleur que détaillé.
Le flocage
Parmi les autres solutions en termes d’impression textile, il y a le flocage, autrement dit le transfert flexographie. À titre d’information, le flocage est une sorte de papier siliconé qui est destiné à être posé sur le t-shirt via une presse à chaud. Bien que sa durabilité soit moins importante que la broderie et la sérigraphie, cette technique est intéressante pour les vêtements en polyester ou en matières synthétiques.
La sublimation
Quant à l’impression par sublimation, elle a l’avantage d’être plus écologique puisque les encres exploitées sont à base d’eau. Vu que les pigments sont directement intégrés dans le textile, les couleurs sont plus naturelles et plus denses.
En somme, la création d’un t-shirt personnalisé nécessite plusieurs étapes. Dans le cas où vous envisagez de concevoir des t-shirts avec le logo de votre atelier de menuiserie, il est conseillé de solliciter un professionnel expérimenté tel que Graphywest.