Sécurité : voici les points à vérifier avant de choisir votre porte d’entrée

Catégories Travaux
porte d'entrée bois massif

Avoir une belle porte d’entrée, c’est bien, mais il serait mieux de penser à tous les critères de sécurité possible, car c’est le premier rempart contre les tentatives de vol. Votre porte d’entrée ne doit pas alors être une invitation au chômage. Suivez alors nos conseils pour bien choisir votre porte d’entrée.

Le choix du matériau : optez pour la robustesse

Il faut le dire : tous les matériaux n’offrent pas le même degré de résistance face aux tentatives d’effraction. Par exemple, le PVC est un matériau efficace pour garantir la sécurité de votre porte d’entrée, mais à condition qu’il soit accompagné par des armatures métalliques au niveau des dormants. Ce qui lui permettra d’offrir le niveau de sécurité souhaité.
Le bois est aussi un matériau particulièrement utilisé dans la conception de portes d’entrée, notamment en ce qui concerne les maisons anciennes. Vous avez alors la possibilité de choisir une porte en bois en toute confiance si celle-ci est bien équipée.
Enfin, nous avons l’aluminium, mais aussi les fibres de verre qui sont très adaptées aux exigences de sécurité pour votre porte d’entrée. Dès lors, pour une protection « haute sécurité », il est possible d’opter pour ces matériaux pour obtenir une porte d’entrée blindée et impossible à dégonder. Pour les plus sceptiques, ces modèles leur permettront de dormir sur leurs deux oreilles.

Quelles options de sécurité pour votre porte d’entrée ?

Une bonne porte d’entrée ne peut vraiment être performante sans un système de fermeture efficace. Pour cela, vous pouvez privilégier les serrures disposant d’au moins 3 points et surtout d’une gâche filante. Ce qui vous permet d’obtenir une sécurité optimale. Il faut aussi dire que les paumelles devront être vissées dans les armatures du dormant et de l’ouvrant afin de rendre l’arrachage beaucoup plus difficile. En effet, la plupart des cambrioleurs procèdent de cette manière, surtout si la porte d’entrée est munie de serrures multipoints. De plus, si votre porte comprend un élément vitré, assurez-vous que celui-ci soit suffisamment résistant.

Vous l’aurez compris, aucune caractéristique de votre porte d’entrée n’est à négliger lorsque vous souhaitez bénéficier du meilleur produit. Rendez-vous chez Carafermetures pour y bénéficier. Si vous avez déjà choisi une porte d’entrée sécurisante, n’hésitez pas à vérifier la robustesse de vos fenêtres de même que leur efficacité afin de dormir sur vos deux oreilles. Si vous cherchez une protection absolue, pensez à l’alarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.