Construction d'une maison en bois

Vous imaginez vivre dans une de ces maisons en bois au milieu de la campagne ? La demande de maisons en bois a beaucoup augmenté. Et elles ne sont pas seulement rustiques, elles sont aussi totalement magnifiques. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment construire votre propre maison en bois. Construire une maison en bois : planifier et s’équiper Les étapes pour faire une maison en bois sont simples mais il faut un peu d’organisation et de matériel. Nous vous conseillons…Lire la suite de « Comment construire sa propre maison en bois ? »

porte d'entrée bois massif

Avoir une belle porte d’entrée, c’est bien, mais il serait mieux de penser à tous les critères de sécurité possible, car c’est le premier rempart contre les tentatives de vol. Votre porte d’entrée ne doit pas alors être une invitation au chômage. Suivez alors nos conseils pour bien choisir votre porte d’entrée. Le choix du matériau : optez pour la robustesse Il faut le dire : tous les matériaux n’offrent pas le même degré de résistance face aux tentatives d’effraction. Par exemple, le PVC est…Lire la suite de « Sécurité : voici les points à vérifier avant de choisir votre porte d’entrée »

maison bois

Parmi les diagnostics immobiliers, le diagnostic électricité est obligatoire en cas de vente ou de location d’un bien immobilier lorsque l’installation électrique du logement privatif a plus de 15 ans. Il est important sur le plan de la sécurité. Abordons ce sujet plus dans le détail. Vente ou location de bien immobilier L’Ordonnance du 8 Juin 2005 (art. L271-4 à L271-6 du CCH) stipule que pour tout bien immobilier en vente, un dossier de diagnostic technique doit être fourni avec le compromis de vente. Et…Lire la suite de « Les logements en bois sont il soumis à l’obligation du diagnostic électricité ? »

bois-menuiseries

Le bois est le matériau de menuiserie par excellence grâce à ses qualités esthétiques et mécaniques. C’est un matériau que l’on retrouve un peu partout en ville comme en campagne malgré percée fulgurante de l’aluminium et du PVC. Pour justifier votre préférence pour les menuiseries en bois, il est important d’en savoir plus sur ses atouts techniques et esthétiques. Une certaine liberté au niveau de l’architecture Le rêve de n’importe quel architecte, c’est de pouvoir travailler avec un matériau qui lui permet d’exprimer toute sa…Lire la suite de « Menuiseries en bois : quels atouts techniques et esthétiques ? »